🚨Méga promotion : ÉTENDUE (dernières heures)🚨
Jusqu'à 34% sur les produits Extreme Lizze™️
+ LIVRAISON GRATUITE sur toutes les commandes!

Comment bien choisir son lisseur ?

Vous avez les cheveux frisés, bouclés, ou simplement rebelles, et vous vous demandez comment bien choisir votre lisseur pour mieux les dompter ? Vous avez entendu parler des températures et des matériaux à privilégier, mais ne savez pas quoi choisir ? On vous explique comment bien choisir votre lisseur.

 

  1. Connaître les technologies de lisseurs

Vous entendez parler du lisseur vapeur, mais aussi du fer à lisser plus classique et vous ne savez pas lequel choisir ? Le lisseur vapeur a la faculté de garder vos cheveux hydratés lors du lissage. Contrairement au lisseur plus classique qui risque d’abîmer et d’assécher vos cheveux, le fer à lisser à la vapeur libère une humidité favorisant la décompression des écailles. Ainsi, il réduit les risques de déshydratation tout en conservant le même mode d’utilisation qu’un lisseur classique. 

 

  1. Prendre la bonne taille de lisseur

La taille de votre appareil dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. S’ils sont courts et fins, alors un lisseur de petite taille (environ 2 cm de large) vous suffira. Vous pouvez choisir d’investir dans un fer de taille moyenne (2 à 3 cm de large) pour des cheveux mi-longs et pas trop épais. Si a contrario vos cheveux sont longs, épais, ou bouclés, on vous conseille plutôt d’investir dans un fer à lisser aux plaques larges, c’est-à-dire de plus de 3 cm. En résumé, plus vos cheveux sont longs, plus il sera rapide de les lisser avec des plaques larges.

 

  1. Choisir la bonne température

Opter pour un appareil qui a une haute température de 180 à 250 degrés vous fera gagner du temps si vous avez les cheveux frisés, bouclés ou simplement très épais. S’ils sont abîmés ou très fins, on vous recommande d’utiliser un fer à lisser à température moyenne ou basse. Votre appareil ne doit pas dépasser 180 degrés : au-delà, le lissage pourrait brûler ou sensibiliser davantage vos cheveux. Le mieux est d’opter pour un fer à lisser à la température variable. On vous conseille très fortement d’utiliser un spray thermoprotecteur pour protéger votre chevelure, car les écailles des cheveux sont fragiles et la chaleur peut les assécher ou les fragiliser durablement.

 

  1. Investir dans le Lisseur Lizze Extreme Titânio

Conçu pour réaliser un lissage brésilien, le lisseur Lizzle Extreme Titânio est qualifié comme le meilleur du monde. Atteignant une température de 250 degrés, il permet un lissage rapide grâce à ses longues plaques et à sa technologie nano titane qui permet de diffuser la chaleur de façon homogène lors du lissage. Simple d’utilisation avec ses larges plaques, il est idéal pour coiffer des cheveux longs et épais. 

 

  1. Opter pour une matière de fer à lisser adaptée à votre chevelure

Chaque matière possède ses propres caractéristiques et bénéfices. Le fer à lisser en céramique à l’avantage d’être particulièrement adapté aux cheveux sensibles, colorés ou tout simplement fragiles. Grâce à sa capacité à diffuser la chaleur uniformément dans l’appareil, la céramique protège les cheveux et ne les fragilise que très peu. Pour un lissage éclair, mais pas sans conséquence pour votre chevelure, vous opterez pour le fer en titane, redoutablement efficace, solide et durable. Le titane est à éviter pour des cheveux fins ou fragiles. Enfin, la tourmaline confère aux cheveux une texture bien plus brillante et soyeuse. Grâce à sa composition en ions, cette pierre semi-précieuse aide à lutter contre l’électricité statique et s’adapte parfaitement aux cheveux frisés.

 

Vous l’avez compris, choisir un bon lisseur dépend entièrement de la nature de votre chevelure, de la longueur de vos cheveux, mais aussi de la matière que vous souhaitez utiliser.