🚨Méga promotion : ÉTENDUE (dernières heures)🚨
Jusqu'à 34% sur les produits Extreme Lizze™️
+ LIVRAISON GRATUITE sur toutes les commandes!

Comment choisir le bon sèche-cheveux ?

À première vue, les grandes marques proposent de plus en plus d’appareils de coiffure performants. D’ailleurs, chacun doit avoir un sèche-cheveux. Néanmoins, il faut avoir un bon séchoir à cheveux qui durera quelques années.

Par ailleurs, il existe de nombreux modèles utilisés dans les salons de coiffure et les coiffeurs professionnels. Pour cette raison, vous devez bien sélectionner les critères de votre sèche-cheveux professionnel. Aussi, vous devez prendre en compte, vos besoins personnels et votre budget.

Finalement, vous devez donner autant d’importance à votre sèche-cheveux autant qu’à votre lisseur.

Le poids et la facilité d’utilisation du sèche-cheveux

Tout d’abord, la bonne prise en main de votre séchoir est primordiale. En effet, votre confort et celui de vos bras vous permettent de vérifier que l’appareil n’est pas trop lourd.

D’ailleurs, un sèche-cheveux doit peser quelques centaines de grammes. Ainsi, vous ne vous fatiguerez pas lors de votre brushing. Par ailleurs, vous pouvez utiliser une brosse soufflante pour obtenir un beau lissage avec une brosse ronde.

D’un autre côté, la prise en main de votre appareil dépend aussi de son design ergonomique, l’emplacement des boutons du sèche-cheveux, le manche et le cordon d’alimentation.

 La puissance et les niveaux de température

À priori, tous les sèche-cheveux n’offrent pas la même puissance ou température. D’ailleurs, vous aurez seulement besoin d’une faible ou puissance moyenne pour un temps de séchage ultra rapide des cheveux fins et lisses. À contrario, les cheveux épais et bouclés nécessitent de la puissance, c’est-à-dire un moteur puissant et de qualité professionnelle.

Pour une température réglable, vous devez choisir un sèche-cheveux avec la touche air froid qui permet de coiffer votre chevelure sans les chauffer. Ainsi, vous pouvez avoir une meilleure tenue de brushing ou de lissage.

En effet, les sèche-cheveux proposant la fonction séchage à froid sont parfaits pour une meilleure tenue et plus de la brillance.

Ainsi, vous pouvez choisir généralement une puissance entre 1300 et 2200 watts.

Les accessoires de votre séchoir pour cheveux

En général, le sèche-cheveux classique se vend avec quelques accessoires. Toutefois, vous devez savoir ce que vous allez en faire : lissage quotidien de cheveux longs et frisés, séchage rapide de cheveux courts

Ainsi, vous pouvez obtenir un brushing parfait avec une buse d’air permettant d’orienter le flux d’air. D’ailleurs, il existe 2 types de concentrateurs d’air. Vous devez choisir alors le vôtre en fonction de votre type de cheveux.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser votre sèche-cheveux non pour lisser, mais pour sécher la crinière. Ainsi, vous pouvez obtenir de beaux cheveux bouclés grâce au diffuseur d’air. Pour cette raison, vous pouvez opter pour le sèche-cheveux Lizze Extreme qui en dispose pour dompter les cheveux comme chez le coiffeur.

Technologie céramique, tourmaline ou ionique

Enfin, le plus important dans les sèches-cheveux reste la technologie utilisée. Comme les fers à lisser, le sèche-cheveux est doté de la technologie pour un résultat professionnel.

Ainsi, la technologie céramique permet une diffusion exceptionnelle de la chaleur. En effet, le revêtement en céramique absorbe la chaleur pour ensuite la diffuser de manière homogène pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Ainsi, la céramique et tourmaline sont les plus utilisées dans les appareils de coiffure (lisseurs, fers à boucler, etc.).

Cependant, la technologie ionique est parfaite pour les cheveux fins et fragiles. Ainsi, vous pouvez obtenir des cheveux brillants et soyeux, sans effet électricité statique.

D’un autre côté, le sèche-cheveux ionique et la pièrre tourmaline envoient et diffusent des ions négatifs. Enfin, vous pouvez avoir des cheveux brillants, antistatiques tout en conservant leur hydratation naturelle.